markkozelekmarkkozelekQuand un artiste ne sait pas comment intitulé un de ses albums, il lui reste toujours la possibilité de lui donné son propre nom. Certes, cela ne marche qu'une fois par carrière, mais c'est un procédé assez classique. Ainsi Mark Kozelek a sorti en 2018 un album tout simplement intitulé Mark Kozelek. Il s'ouvre avec une mélodie aiguë sur laquelle vient se poser une voix grave, mais un peu cassée. Cela donne le ton du reste de cet album. Le chant y est rarement harmonieux, les paroles étant même souvent beaucoup plus parlées que chantées. Le tout ne présente pas un grand intérêt et s'avère particulièrement monotone.

thehorizonjustlaugheddamienjuradoOn poursuit avec Damien Jurado et son album The Horizon just Laughed. Il nous propose onze chansons douces, portées par une voix plutôt intéressante. Il fait preuve d'une vraie maîtrise artistique qui lui permet de ne proposer que des titres de qualité. Cependant, aucun d'eux ne marque spécialement l'auditeur qui aura tout de même profiter d'un moment musical fort agréable.

noshamelilyallenOn termine par une de mes artistes fétiches, Lily Allen. Son dernier album en date, No Shame, nous proposent des sonorités plus électro qu'à l'habitude, voire même un peu de hip-hop. Les premiers titres ne sont vraiment pas top avant de retrouver un peu plus d'énergie et de conviction. On retrouve alors toute la fraîcheur qui la caractérisent, avec notamment quelques jolies ballades. La production est globalement de qualité, les titres sont variés, mais il n'y jamais de réelle étincelle créative. L'album n'est donc pas au niveau de ses œuvres précédentes. On retiendra tout de même le sympathique Waste où elle retrouve un peu de sa flamme.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Last Updated ( DATE_FORMAT_LC2 )