thunderroadafficheLes personnages décalés, victimes de folie plus ou moins douce, peuvent être au centre de films aussi attachants que leur principal protagoniste. Mais ceci constitue aussi leur plus grande fragilité. En effet, si la connexion entre le spectateur et le personnage central ne se fait pas, alors c'est tout le film qui devient décevant. Difficile d'aimer une histoire quand on ne ressent pas de réel affection pour celui ou celle auquel elle est bâtie. C'est malheureusement ce qui m'est arrivé avec Thunder Road. Un film aux réelles qualités mais que je n'ai sans doute pas su apprécier à sa juste valeur.

Un film s'assimile à une rencontre. La première impression est donc importante et il faut parvenir à briser la glace. Parfois un plan suffit. Parfois, le lien ne se fait pas. La première scène, particulièrement longue, de Thunder Road donne le ton du reste du film. Certains dans la salle sont visiblement tombés sous le charme. Moi pas du tout. Je suis resté de marbre pour ne jamais vraiment sortir de cet état. J'ai bien souris parfois, été amusé par certaines situations mais trop rarement et jamais avec un réel enthousiasme. Seul le dénouement m'aura sorti de ma torpeur, me laissant par la même occasion avec beaucoup de regrets.

thunderroadJim Cummings a évidemment mis beaucoup de lui dans ce film. Acteur principal, réalisateur, scénariste et même compositeur il n'a pas fait les choses à moitié pour son premier film. Mais peut-être nous livre-t-il une œuvre trop personnelle et oublie de penser au spectateur. Mais le tout manque de rythme, de punch et l'ennui guette. Pourtant, son jeu force l'admiration, sa réalisation ne manque pas d'élégance et le scénario est plutôt bien écrit. Mais quelque chose ne fonctionne pas. A moins que ça soit ma propre perception qui ait connu des ratés. Mais au cinéma, le spectateur que j'étais n'y a pas trouvé son compte.

LA NOTE : 09/20

Fiche technique :
Réalisation : Jim Cummings
Scénario : Jim Cummings
Photographie : Lowell A. Meyer
Son : Danny Madden et Jackie Zhou
Montage : Brian Vannuci et Jim Cummings
Musique : Jim Cummings
Durée : 92 minutes

Casting :
Jim Cummings : Jim Arnaud
Kendal Farr : Crystal Arnaud
Nican Robinson : Officier Nate Lewis
Jocelyn DeBoer : Rosalind Arnaud
Chelsea Edmundson : Morgan Arnaud
Macon Blair : Dustin Zahn
Ammie Leonards : Celia Lewis
Bill Wise : Le capitaine

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."