jurassicworldfallenkingdomafficheDans le cochon tout est bon. Dans le dino, tout est beau. Enfin, c'est ce qu'on pouvait croire avant que la franchise Jurassic World vienne nous faire passer le goût du tyrannosaure. Déjà le premier volet n'était vraiment pas terrible, mais ce n'était rien comparé à ce deuxième volet d'une médiocrité déconcertante. Fallen Kingdom, cet épisode porte bien son nom. C'est la chute de la créativité et de l'originalité dont il est question ici. Une chute vertigineuse que pas grand chose ne vient sauver, même pas ces monstres d'un autre temps dont on ne pensait jamais devoir se lasser totalement. C'est bien la seule raison pour laquelle le film de Juan Antonio Bayona sort de l'ordinaire.

Jurassic World : Fallen Kingdom semble être le premier scénario écrit par un algorithme. En effet, tout ce qui doit se passer se passer, exactement de la manière dont on imagine qu'elle va se passer. Le pire reste la galerie de personnages secondaires totalement dénuée de la moindre parcelle d'imagination. Visiblement, Colin Trevorrow et Derek Connolly n'ont pas même pas essayé d'apporter ne serait qu'un seul élément inattendu. C'est franchement désespérant et surtout empêche le spectateur de s'intéresser vraiment au spectacle qu'il ne regarde que d'un œil un peu distrait. Certes, il ne s'ennuie pas, mais les images traversent son cerveau sans y imprimer grand chose.

jurassicworldfallenkingdomEt ce n'est pas la réalisation qui vient élever le niveau. Jurassic World : Fallen Kingdom comporte la jolie scène avec la jolie ombre chinoise de dinosaure qui va bien. Un plan inspiré et c'est à peu près tout. Ca pourrait être déjà bien, si ce n'était pas du déjà vu dans à peu près tout les épisodes de la saga. Les effets spéciaux sont parfaits, mais il y a longtemps que ce genre de prouesse n'en est plus vraiment une et que cela ne nous émeut plus outre mesure. Surtout que le casting ne vient pas non plus relever le niveau. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ne sont vraiment pas inspirés et encore moins inspirants. Bref, rien ne vient donne un peu d'âme à ce divertissement sans relief. Il serait peut-être temps de débrancher papy T-rex... Malheureusement, le film se termine clairement sur la perspective d'une suite ou deux.

LA NOTE : 07/20

Fiche technique :
Production : Universal Pictures, Amblin Entertainment, Apaches Entertainment, Legendary Pictures
Distribution : Universal Pictures International France
Réalisation : Juan Antonio Bayona
Scénario : Colin Trevorrow, Derek Connolly
Montage : Bernat Vilaplana
Photo : Oscar Faura
Musique : Michael Giacchino
Directeur artistique : Jason Knox-Johnston
Durée : 128 min

Casting :
Chris Pratt : Owen
Bryce Dallas Howard : Claire
Geraldine Chaplin : Iris
Ted Levine : Ken Wheatley
Rafe Spall : Eli Mills
Isabella Sermon : Maisie Lockwood
Justice Smith : Franklin Webb
Daniella Pineda : Zia Rodriguez
Henry Wu : B.D. Wong
Jeff Goldblum : Dr Ian Malcolm

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."